Le système DLW de bande de pesage permet le contrôle pondéral +/- avec un pesage statique ou dynamique, automatique ou semi-automatique des colis. La gestion de la bande et du cadenceur est optimisée pour maximiser le nombre de colis pesés par minute, avec la possibilité d’ajouter une photocellule bande/cadenceur en option. Chaque article peut être configuré avec un coefficient de densité pour une pesée en millilitres précise.
Le système offre une alarme programmable selon des tolérances ajustables. Le contrôle des tolérances peut se faire par cible, via une archive des articles avec trois seuils et jusqu’à sept groupes différents de colis, ou par seuils de poids programmables (minimum et maximum) avec archivage des articles, ainsi qu’une saisie rapide des seuils pour des pesées ponctuelles.
L’impression automatique est activée avec une remise à zéro du total partiel après un nombre programmé de pesées. La fonction auto-zéro, statique ou dynamique, corrige la bande après un nombre défi ni de pesées. Le système gère l’expulsion automatique des colis hors tolérance via une sortie dédiée, ou l’arrêt manuel pour correction. Il peut se connecter à une interface RS485 ou à un réseau Ethernet.
Chaque article peut être programmé avec une pré-tare et un retard d’activation de l’expulseur. Le système calcule automatiquement les temps de pesage et le positionnement des colis afin d’optimiser le fonctionnement. Une archive de 1000 articles contient la description alphanumérique, la densité, la cible, les seuils de tolérance et la pré-tare programmables. La sélection des articles peut se faire par lecture de code-barres avec gestion avancée et impression possible de jusqu’à cinq codes-barres différents.
La configuration et l’étalonnage s’effectuent via le logiciel Dinitools sur PC. Les rapports comprennent la date et l’heure de début et fin de cycle, un contrôle statistique, l’écart des pesées effectuées ainsi que la totalisation par classe ou article. Le système peut être équipé d’un feu d’alerte pour une meilleure visibilité.

 
